contact@lafonderie-idf.fr

Ile de FranceTech / Design / Innovation
Publié le :
21 juin 2013

1ère édition du 3D Printshow

3dprintshow

à Paris les 15 et 16 novembre 2013

Fort du succès de la 1ère édition londonienne en novembre 2012, le 3D Printshow s’installe à Paris et se tiendra au Carrousel du Louvre (99 rue de Rivoli, Paris 1er), les 15 et 16 novembre prochains pour sa toute première édition, qui présentera les derniers développements de l’impression 3D. Au programme, des démonstrations live, des workshops et des séminaires qui s’articuleront autour de la création, la mode, l’art, l’architecture, l’archéologie, la musique live, le cinéma et la médecine.

La journée du 15 novembre sera dédiée à la presse et visiteurs professionnels. Le salon sera ouvert au grand public le samedi 16 novembre.

Sept espaces principaux seront proposés au sein de cette exposition, notamment:

La Maison de la Mode présentant le travail sur mesure de créateurs de mode, de bijoux, de chaussures et de chapeaux.

L’Espace Architecture : espace d’exposition consacré aux dernières innovations dans les domaines de la construction et de la conception, avec des exposants spécialisés et des travaux abordant la révolution de l’architecture imprimée en 3D.

L’Espace Arts : la galerie la plus vaste et la plus raffinée au monde d’œuvres réalisées grâce à l’impression 3D, de pièces individuelles à des collections complètes.

L’Espace Cinéma animé par Jason Lopes de Legacy Effects, première société à utiliser l’impression 3D pour créer des blockbusters hollywoodiens tels qu’Iron Man III, Thor, Avatar et Marvel’s Avengers Assemble.

Un espace dédié aux workshops et séminaires : des experts de l’impression 3D reconnus dans le monde entier animeront des débats et des groupes de travail interactifs et seront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

Le 3D Printshop : une véritable boutique créée au sein du salon, dans laquelle il sera possible d’acheter des objets personnalisés imprimés en 3D, ainsi que les imprimantes elles-mêmes !

L’espace « 3D Print Me » : un service interactif proposé en collaboration avec Europac3D, où il sera possible de scanner son corps entier et de recevoir à domicile une impression en 3D de sa réplique miniature.

Le salon accueillera certains des plus grands noms de l’impression 3D tels que MakerBot, i.materialise, Ultimaker, Sculpteo et Autodesk, qui mettront en avant l’incroyable dimension de l’impression 3D à travers des démonstrations de leurs solutions.

Un événement VIP exclusif sera également proposé, en soirée, le vendredi 15 novembre avec au programme, un défilé de mode en 3D, suivi en exclusivité mondiale d’un concert orchestré par des instruments de musique intégralement imprimés en 3D.

« Depuis la première édition de notre salon à Londres l’année dernière, le grand public a réellement pris conscience du développement de cette technologie qu’est l’impression 3D. Le monde entier la découvre et l’hésitation laisse aujourd’hui la place à la curiosité. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons partager et échanger avec le plus grand nombre sur la façon dont cette technologie est déjà utilisée dans de nombreux secteurs et comment elle va changer le monde », déclare Kerry Hogarth, fondatrice du salon 3D Printshow.

Les tickets d’entrée du salon sont d’ores et déjà, disponibles au prix de 22,99 € et peuvent être achetés sur www.3dprintshow.com/paris2013.

Des tarifs réduits sont proposés aux enfants, étudiants et familles. Un tirage au sort sera organisé pendant le salon avec à la clé, la possibilité de gagner une imprimante 3D.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon, www.3dprintshow.com, sur Facebook et sur Twitter.