contact@lafonderie-idf.fr

Résultats de l’appel à projet « télécentres et espaces de coworking » 2012

telecentrecoworking

Les élus du Conseil régional viennent de voter, à l’issue de la Commission permanente du 12 juillet 2012, sur les dossiers déposés en février dernier dans le cadre de l’appel à projets régional « télécentres et espaces de coworking » . Sur 32 dossiers déposés, 14 ont été retenus.
Ce dispositif de la Région Île-de-France vise à soutenir l’émergence et développement de tels lieux sur le territoire francilien pour participer au dynamisme économique du territoire et contribuer à l’amélioration des conditions de travail d’un maximum d’habitants. L’aide financière de la Région, à hauteur de 50% maximum, porte essentiellement sur l’investissement pour l’aménagement et l’équipement des lieux ainsi que sur l ’équipement informatique.

Vous trouverez l’ensemble des résultats ici :  AAP_coworking_projets_sélectionnés

Parmi la trentaine de réponses reçues, 19% provenaient de collectivités, 78% d’associations. Certains projets, vu leur maturité, ont clairement fait l’objet d’études et de réflexion depuis plusieurs mois donnant tout son sens à cet appel à projets. Les projets de la grande couronne (plutôt ruraux) et de Paris (très urbains) y sont bien représentés.

 

La Fonderie a accompagné la Région Ile-de-France, tout au long de la procédure de cet appel à projets, dans sa conception, son organisation, les réponses aux porteurs de projets, la lecture des projets et l’analyse des réponses. En toute logique, au vu de son succès, un deuxième appel devrait être lancé en 2013 pour compléter le maillage territorial francilien.

 

Téléchargez le communiqué de presse de la région Île-de-France.