contact@lafonderie-idf.fr

Une protection de la vie privée pour plus d’1 milliard de personnes

fescure-fb

Pour conserver sa vie privée aujourd’hui, le seul moyen est-il de ne pas avoir de compte Facebook ? Safe Profile de F-Secure permet à tous les Facebookers de profiter plus sereinement de Facebook. Et les bêta-testeurs sont les bienvenus !

Le succès phénoménal de Facebook avec ses 1,1 milliard d’utilisateurs montre clairement que « nous l’aimons ». Cependant, comme avec tous les réseaux sociaux, on peut se poser des questions sur la bonne confidentialité des données et des informations que l’on y laisse. F-Secure met en œuvre son expertise en sécurité avec une nouvelle application, Safe Profile, et souhaite aider les utilisateurs du monde entier à protéger leur vie privée. F-Secure invite les utilisateurs de Facebook à tester l’application, encore en développement.

 

76% des utilisateurs sont soucieux du niveau de confidentialité lorsqu’ils partagent des informations sur leur vie privée via les réseaux sociaux*. Il faut savoir que les paramètres de confidentialité qui permettent aux utilisateurs de contrôler précisément les différents aspects de leurs comptes ne sont pas faciles à configurer. Une information destinée aux seuls amis peut-être malencontreusement partagée à la vue de tous.

« L’utilisateur moyen veut simplement passer du temps sur Facebook sans avoir à s’occuper de toutes les subtilités des paramètres de confidentialité », explique Maria Nordgren, VP, Consumer Security chez F-Secure. « C’est à ce moment là qu’intervient Safe Profile. Nous résumons les paramètres de sécurité les plus importants. Nous scannons votre profil pour vous remonter les éventuels soucis de confidentialité, et nous vous expliquons comment améliorer votre compte. ».

Scans, notes et recommandations pour votre sécurité

Trop de paramètres, de pages et de mises à jour sur Facebook ? Safe Profile vous informe sur les solutions les plus sûres concernant la confidentialité en quelques clics. Les paramètres de confidentialité de Facebook changent trop vite? Safe Profile reste à jour avec ces derniers. Safe Profile fait en sorte de vous simplifier la sécurité, avec des recommandations faciles à comprendre plutôt que des heures de recherche.

Safe Profile se veut être un moteur d’analyse de confidentialité simple et performant. Après un rapide scan, Safe Profile note le niveau de confidentialité du compte Facebook. Il affiche également les problèmes potentiels et donne des recommandations pour des réglages plus sûrs. Safe Profile ne sauvegarde aucune donnée personnelle, il ne fait que les scanner.

F-Secure est bien placé pour aider les utilisateurs de Facebook à protéger leurs informations personnelles et à maitriser la diffusion de leurs interactions sur les réseaux sociaux.

« La sécurité et le respect de la vie privée sont au cœur de ce que nous faisons. Et avec les problèmes liés à la confidentialité sur les réseaux sociaux, nous sommes très heureux de travailler à fournir une protection aux utilisateurs de ces derniers », explique Nordgren. « Notre slogan est « Protège l’irremplaçable » et qu’y a-t-il de plus irremplaçable que votre vie privée et votre réputation ?

Pour essayer Safe Profile et donner votre avis, ainsi que vos idées pour l’améliorer, connectez-vous à votre compte Facebook et recherchez « Safe Profile Beta ». Vous pouvez aussi laisser vos commentaires sur www.facebook.com

* Selon l’enquête F-Secure basée sur 6400 entretiens web d’internautes de 20 à 60 ans dans 14 pays: France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Finlande, Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Etats-Unis, Canada, Brésil, Inde et le Japon. L’enquête a été menée par GfK, entre le 25 mai et le 1er juin 2012.