Nouvelles de l'industrie

Un méta-univers pour les spécialistes du marketing et une voiture caméléon : innovations technologiques au CES 2022

Si certaines marques présentent les technologies sous la forme de vidéos conceptuelles, d’autres les incarnent et promettent de les mettre en œuvre dès cette année.

L’agence Wunderman Thompson (qui fait partie de WPP) a annoncé le lancement de son méta-univers en partenariat avec la plateforme Odyssey lors du Consumer Electronics Show (CES), le salon de l’électronique grand public qui se tient chaque année en janvier à Las Vegas. Tel qu’il a été conçu par l’entreprise, l’espace numérique propre à l’agence sera utilisé par ses clients pour explorer les différentes tendances du marketing méta-universel et les recherches de Wunderman Thompson. Le méta-monde est accessible depuis n’importe quel mobile ou ordinateur et ne nécessite aucun équipement spécial ou dispositif de réalité virtuelle pour l’utiliser.

Lors du salon, BMW a dévoilé sa technologie unique iX Flow, basée sur l’encre électronique, qui vous permet de changer la couleur de votre voiture du blanc au noir et inversement en temps réel. La marque n’a pas partagé les subtilités de cette nouvelle technologie, mais selon le compte Twitter Out of Spec Studios, elle est sensible aux changements de température et BMW a dû apporter un modèle iX de rechange au cas où celui de présentation échouerait.

Au cours du CES, Samsung a montré un concept de la gamme d’appareils Flex – il s’agit de smartphones pliables, semblables aux gadgets des séries Galaxy Z Fold et Z Flip. Par exemple, le smartphone Flex S peut se déplier pour atteindre la taille de trois écrans, tandis que le Flex G, quant à lui, se replie vers l’intérieur, réduisant ainsi sa taille pour pouvoir le transporter facilement dans votre poche. La société sud-coréenne a également montré le design d’un ordinateur portable pliable de 17 pouces, qui ressemble au concept d’Asus – qui a lui aussi annoncé un appareil pliable pendant le CES. Mais contrairement à Samsung, la société technologique chinoise promet de sortir un OLED-Zenbook pliable cette année.

Au cours du CES, Sony a présenté le prochain film Uncharted, qui est basé sur la série de jeux du même nom. Il a été présenté aux participants par l’acteur Tom Holland, star de la franchise Spider-Man, qui a également joué dans Uncharted. Neil Druckmann, directeur créatif et coprésident du développeur de jeux Naughty Dog, a également pris la parole lors de la présentation. Druckmann a révélé que le studio travaille actuellement sur plusieurs nouveaux projets de jeux, et que de plus amples détails sur la série The Last Of Us, qui est également basée sur la série de jeux, seront disponibles dans un avenir proche.

Razer a présenté un concept d’ordinateur de table, Project Sophia, lors du salon. Il s’agit d’un ordinateur modulaire sous la forme d’un grand écran et d’une table qui comprend 13 emplacements différents pour une tablette graphique, des écrans supplémentaires et d’autres gadgets. Les composants de l’ordinateur personnel lui-même sont logés dans un boîtier séparé à l’aide d’aimants, ce qui facilite leur remplacement.

Similar Posts