Intelligence Artificielle

Alexa sur roues : Amazon présente un robot domestique

Astro s’occupera de votre maison et de vos proches, ira chercher un verre d’eau et fera office de centre multimédia si nécessaire.

Amazon a développé un robot domestique appelé Astro. Il intègre les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle, de vision par ordinateur, de technologie tactile et vocale.

L’une des principales fonctions d’Astro est la sécurité. Il est capable de se déplacer dans la maison de manière autonome, de diffuser des informations via l’application et d’envoyer des alertes en cas d’urgence. Par exemple, lorsqu’un étranger arrive, qu’une vitre se brise ou qu’une alarme incendie se déclenche. Alexa Guard est responsable de tout cela. Les premiers utilisateurs recevront également un abonnement de six mois au service Ring Protect Pro, qui comprend la programmation des inspections et le téléchargement des vidéos sur le cloud.

La deuxième fonction du robot est de s’occuper des proches. L’astro vous permettra de rester en contact avec des parents âgés qui souhaitent vivre séparément et rester indépendants.

Le nouveau service Alexa Together les informera sur leurs activités, les aidera à commander des produits d’épicerie, à apporter de l’eau ou des médicaments et, si nécessaire, à appeler les services d’urgence.

En outre, l’appareil peut faire office de hub multimédia : l’assistant vocal Alexa mettra en marche des vidéos ou de la musique, partagera les actualités, rappellera un événement prévu, prendra une photo de famille ou passera un appel – tout en suivant l’utilisateur.

Astro coûtera 1449,99 $, mais pour l’instant, le robot n’est disponible que pour les membres des éditions Day 1. Ils pourront acheter l’appareil pour 999,99 $, et le but principal de ce test limité est de recueillir des commentaires.

La plupart des questions sur la nouveauté portent sur la vie privée. Vice écrit que le système de reconnaissance faciale d’Astro est loin d’être parfait. Les développeurs interrogés par la publication ont qualifié les capacités de sécurité d’Astro de « risibles » et le robot lui-même d’horrible. Selon eux, l’appareil se jettera en bas d’une échelle à la première occasion, et son mât de caméra rétractable est capable de se coincer dans les endroits les plus inattendus.

Similar Posts