Dispositifs Électroniques

Hyundai rachète le fabricant de robots Boston Dynamics pour 921 millions de dollars

Les robots du constructeur américain s’inscriront dans la stratégie de développement de Hyundai

Hyundai Motor Company a acheté le fabricant de robots et de robots humanoïdes Boston Dynamics au groupe japonais SoftBank pour 921 millions de dollars, rapporte le Korea Economic Daily.

Les robots feront partie de la stratégie de développement de Hyundai au même titre que les voitures électriques et les véhicules à hydrogène.

La moitié du coût de Boston Dynamics sera payée par Hyundai Motor Company, le fabricant de pièces automobiles Hyundai Mobis apportant le reste. La transaction était évaluée à un milliard de dollars au moment des négociations, selon Bloomberg. À l’époque, Hyundai avait déclaré qu’elle « explorait constamment différentes options d’investissement et de partenariat ».

Boston Dynamics a été fondée dans les années 1990 par des ingénieurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Alphabet a acheté le projet en 2013 et a vendu l’actif au groupe japonais SoftBank en 2017. Boston Dynamics est connu pour son robot à quatre pattes Spot. La société a également développé Atlas, un robot humanoïde, et Handle, un robot mobile.

Hyundai s’intéresse aux véhicules autonomes depuis quelques années et prévoit d’investir au moins 1,4 milliard de dollars dans la robotique d’ici 2025.

Similar Posts