Dispositifs Électroniques

YouTube va commencer à réprimer la cyberintimidation dans les commentaires

L’hébergeur de vidéos lance une fonction de filtrage qui donnera aux auteurs de commentaires offensants une chance de réfléchir avant de laisser une opinion.

Le site d’hébergement de vidéos YouTube va commencer à sévir contre les commentaires négatifs sur le contenu. Avant qu’un utilisateur ne publie une insulte, le service demandera à l’auteur si c’est l’opinion qu’il souhaite vraiment laisser, rapporte The Verge.

La nouvelle fonctionnalité permettra d’avertir les personnes qui s’apprêtent à laisser un commentaire négatif que leur publication pourrait offenser d’autres utilisateurs.

Le service n’empêchera pas les auteurs de poster un commentaire spécifique, mais il leur donnera la possibilité de réfléchir avant de laisser leur opinion.

Un avertissement s’affichera avant de publier les commentaires que YouTube juge offensants en raison de leur contenu. Toutefois, une fois l’avis affiché, les utilisateurs pourront toujours publier le commentaire tel qu’ils l’avaient initialement prévu, ou le modifier.

Dans le même temps, YouTube continuera à rechercher et à supprimer automatiquement les remarques offensantes dans les commentaires. Avec les algorithmes, la plateforme a supprimé 46 fois plus de commentaires que jamais depuis le début de l’année 2019.

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité sera lancée sur les appareils Android et en anglais.

Auparavant, VKontakte, Instagram, Twitter et Facebook ont également dévoilé leurs solutions pour modérer les déclarations hostiles.

Similar Posts